La Belgique

Le RAVeL

C'est plus de 1.350 km de voies réservées aux piétons, cyclistes, cavaliers, personnes à mobilité réduite !
Confortable et sécurisé, le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) est composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer. A l’échelon local, cela représente plus de 45 itinéraires.Ces voies vertes sont progressivement reliées entre elles pour former 9 itinéraires régionaux et 4 itinéraires internationaux qui couvrent l’ensemble du territoire wallon. Le RAVeL permet ainsi de parcourir la Wallonie en toute tranquillité et de découvrir grandes villes, terroirs ruraux et espaces naturels préservés !

Code de bonnes conduites sur le RAVeL

Respect de l'autre, respect de la nature et du patrimoine, mais surtout, à la base, respect des règles… pour un RAVeL paisible et convivial !
Que vous l'utilisiez pour le sport, les loisirs, pour faire vos courses ou vous rendre au travail, le RAVeL est un lieu de déplacement, mais aussi de détente pour TOUS !
Il est destiné à TOUT usager lent. S'y côtoient des usagers de tous types, qu'ils diffèrent par leur mode ou par leur rythme de déplacement. C'est pourquoi, sur le RAVeL, le maître mot est la CONVIVIALITE ! Plus d'informations sur www.ravel.wallonie.be
Découvrez quelques classiques du RAVeL à Givet, Durbuy, Bastogne et la mythique ligne 38.
Mais la Belgique n'est pas seulement le RAVeL, les balades au nord du pays typiquement flamandes vous ravirons. De même, les balades ardennaises au sud du pays plus sportives mais tellement agréables.
Découvrez les offres spéciales Belgique de notre partenaire pour votre assurance voiture ainsi que Cocoon assurance