La France

Normandie

Randonnées & promenades à Lammerville. Visite recommandée de fin avril à début septembre. En début de parcours, vous apercevrez, en amont de la chute, les ruines du château de Lammerville dont on sait fort peu de choses. Lammerville centre est un site classé.

Alsace

Le secteur de Haguenau est une vaste plaine traversée d’ouest en est par des affluents du Rhin. Sur les énormes masses de sédiments qu’ils ont apporté des Vosges du Nord, principalement des cailloux et des sables, s’étend la vaste forêt indivise de Haguenau.

Alpes

Sentier botanique de Poingt Ravier avec panneaux explicatifs sur les arbres de montagne en particulier le mélèze. Itinéraire qui permet également de découvrir le hameau typique de Poingt Ravier avec l'habitat traditionnel et de profiter du panorama vers le Galibier.

Côte d'Azur

Le sentier du littoral du Var vous fera découvrir les plus belles plages de sable fin de la Côte d'Azur avec près de 192 km de sentiers balisés le long de la côte avec un panorama sublime sur la mer de St Raphaël à Bandol en passant par Saint Tropez, Le Lavandou et Hyères.

Pyrénées

Garez-vous à Gavarnie. Traversez le village. Prendre le pont à gauche qui mène au camping et restez sur la rive droite de la Gave. Continuez sur le chemin carrossable jusqu'à l'Hôtellerie du Cirque . En chemin, vous devriez voir un point de vue sur le Cirque et une table d'orientation.

Bretagne

Le sentier des douaniers. C’est l’un des plus emblématiques sentiers de Grande Randonnée français. Le GR34, dénommé aussi « sentier des Douaniers » – longe sur plus de 1 800 km l'ensemble des côtes bretonnes dont près de 260 km en Haute-Bretagne, offrant des vues imprenables sur la mer.