La Côte d'Azur

Escapade A cheval sur les hauteurs de Nice

Partons en escapades dans les hauteurs de la ville de Nice, autour du village de Tourrette-Levens. Nous vous proposons une activité pour les grands et les petits amoureux d'animaux : la randonnée à cheval, ainsi que la découverte du joli village de Tourrette-Levens.
A seulement quelques kilomètres de Nice se trouve le centre équestre de Tourette-Levens qui propose une activité originale : la randonnée à cheval. Juste à l’entrée du village de Tourrette-Levens, le centre équestre géré par Emilie vous accueille pour vous proposer des promenades et randonnées en moyenne montagne accessibles à tous les types de cavaliers, même les débutants. Les randonnées commencent par la préparation des chevaux. Émilie élève des Mérens, une race originaire de l’Ariège étant tranquille et robuste. Le temps de se familiariser avec l’animal et c’est parti !
La promenade démarre sur une piste et le groupe grimpe régulièrement pour arriver au sommet, au bout d’une heure. De là-haut, la vue est grandiose, on voit en contrebas le village de Falicon et plus loin la ville de Nice et la mer. On amorce alors tranquillement la redescente vers le centre équestre.

Tourrette-Levens et son château
Après la promenade à cheval, prenez le temps d’aller visiter le village de Tourrette-Levens qui est tout proche. Ce village, dominé par son château du Moyen-Age, se cache au cœur d’un décor montagneux. Le vieux village abrite de jolies maisons regroupées autour de petites ruelles fraiches et de placettes pleines de charme. Non loin de là, démarre le chemin de pierres qui monte au château. Petites fontaines et vieilles maisons de pierres vous accompagneront durant la montée. Tout en haut se trouve la tour du château, un endroit unique dans la région puisqu'elle abrite le Musée des Papillons qui possède plus de 70 000 spécimens.