La Bretagne

Les balades de Bretagne / En famille

Balade du Petit Minou
A quelques kilomètres de Brest, sur la route du Conquet, prenez la direction du petit Minou. Vous accéderez à la plage du Petit Minou, réputé dans le monde du surf. Suivez le chemin sur la gauche de la plage sur quelques centaines de mètres, vous pourrez ensuite accéder au phare du Petit Minou. A l'intérieur, plusieurs vestiges de l'occupation allemande mais également des constructions passées ayant servies à protéger le phare des nombreuses tempêtes. En cas de fortes tempêtes, l'accès au phare est fermé car les lames viennent par dessus le pont permettant de se rendre au phare. Superbe !

Ile de Sein
Découvrez l'Ile de Sein à travers une magnifique balade sur les côtes de l'ile et ses petites rues. Vous pouvez prendre le bateau au départ de Brest, Camaret et Audierne. Une fois au port, vous pouvez longer les côtes pour rejoindre le Phare de Goulenez. L'ile est seulement à quelques mètres au dessus de la mer. Les balades sont donc aisées pour toute la famille. Avec 2km de long, sur un peu moins de 1km de large, le tour de l'ile peut-être fait en deux heures. Les pauses pique-nique ou rafraichissante sont possible à tout moment sur ces côtes naturels.

Randonée et patrimoine
Entre Armor et Argoat, le pays du Bélon offre des paysages inattendus où la mer et la terre vivent en parfaite harmonie... alors, “Degemer mad” (bienvenue !) pour découvrir cette magnifique région où tout demeure authentique ! Battus par les vents, les 2500 km de côtes bretonnes, ponctuées par les îles de Bréhat, Groix, Ouessant, Belle Ile, par caps et pointes, laissent à voir ports, écueils, récifs, phares et balises. De tous temps, les ports ont été un appel vers le large, Concarneau, Lorient, St Malo, la Trinité, Brest d’où sont partis de célèbres navigateurs, de Jacques Cartier à Tabarly. Loin des embruns et des bateaux de pêches, le pays de l’intérieur vit au rythme des bocages, des rivières, des vallons boisés et verdoyants, des calvaires sculptés dans le granit, des enclos paroissiaux, de maisons de schistes, des châteaux et manoirs des XVe et XVIe siècles, dont le château de Trévarez, et le Manoir Kernault. Vous découvrirez aussi les nombreuses chapelles, abbayes et cathédrales qui dominent en majesté ce territoire noble et authentique.