Le Luxembourg

Rando autour de Bavigne

Départ: parking près de la mairie de Bavigne. Le sentier "Erny-Schmit", qui porte le nom d’une des figures pionnières du tourisme luxembourgeois, contourne un bras du lac de barrage de la Sûre. Vous faites aussi un détour par la vallée pittoresque de Bëmicht avant de franchir le lac sur un pont et de revenir au point de départ.

Départ: Parking Lultzhausen. Ce parcours facile d’une longueur de 4,379 km est idéal pour faire ses premiers pas en marche nordique. Les quelques kilomètres vous offrent montées, descentes et passages plats. Le parcours présente différents types de terrain (chemins goudronnés, prés, chemins naturels). Dénivellement: 96 m.

Attraction touristique: Sculptures en pierre d’artistes internationaux longeant le parcours, vues magnifiques sur le lac. Les pierres à Lultzhausen constituent une expérience sensuelle sublimée par le décor du Lac de la Haute-Sûre. La création artistique ainsi que le choix des sites a fait de chaque oeuvre un lieu où l’on s’attarde, où l’on perçoit des sensations.