Le Luxembourg

Avec un réseau de 23 pistes cyclables, le pays dispose d'endroits où se balader tout au long de l'année.
Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer quelques balades sportives à vélo ou quelques promenades à pied ?

Le Luxembourg dispose d'un réseau de pistes cyclables, soit quelque 600 km à l'abri des voitures, un peu partout dans le pays. La piste courant le long de la Moselle luxembourgeoise, par exemple, remporte un joli succès auprès des cyclistes. Le service de location Rent a bike marche aussi bien auprès des Luxembourgeois que des touristes affirme l'Office national de tourisme. Il permet de louer un vélo dans une localité et de le rendre dans une autre. Pour ceux qui préfèrent les promenades un peu plus sportives, des pistes de VTT sillonnent le pays, notamment autour de Vianden, dans le nord, ou de Bavigne, dans l'est.

Entre plaines et forêts, parsemés de lacs et de rivières, les paysages du Luxembourg charment autant qu‘ils fascinent. Et la randonnée pédestre est certainement le meilleur moyen de les découvrir. Parcourir le Luxembourg à pied, c‘est la promesse d‘une surprise à chaque étape de votre randonnée : un village pittoresque à visiter, une ruine qui témoigne du temps passé, un panorama exceptionnel pour vous en mettre plein la vue... Réparties à travers tout le pays, les nombreuses randonnées pédestres vous feront découvrir les cinq régions du Grand-Duché de Luxembourg, de la Capitale et ses environs aux Ardennes, des Terres Rouges au sud à la Région Mullerthal, en passant par la Région Moselle.

D'une beauté exceptionnelle, les circuits de randonnée traversent tout le Luxembourg et vont même au-delà. Ainsi, on découvrira avec étonnement les randonnées transfrontalières au sein des parcs naturels du Luxembourg. Il existe également une série de randonnées par étape sur 40 km, 50 km ou 60 km, traversant de nombreux sites touristiques et naturels (possibilités d'hébergement sur le parcours). Plusieurs cartes de randonnée regroupent les itinéraires de randonnée par région ou par thème.