Boucle au départ de Val Dieu

le 17/04/2021 à 04h17

Description de la randonnée

Stationner sur un des parkings de l'abbaye de Val Dieu.

(D/A) Quitter l'abbaye vers le carrefour de la route d'Aubel et de la route de la Berwinne (N650), tourner à droite et longer cette route principale sur une centaine de mètres pour arriver à un carrefour de routes.

(1) Tourner à droite et suivre la petite route en montant. Continuer toujours tout droit et parvenir à une ferme.

(2) Poursuivre à gauche et continuer à monter tout droit à travers le petit bois. Rejoindre à nouveau une petite route dans un endroit aménagé avec présence d'un barbecue communal public.
Tourner à droite et 100 m plus loin encore à droite pour descendre un chemin, suivre indication "table d'orientation". Pénétrer à droite dans la prairie et rejoindre la table d'orientation du point de vue du WWII Bunker de Knuppelstock.

(3) Rejoindre ensuite le chemin, le descendre sur la droite, emprunter l'échalier à votre gauche et remonter vers la route à travers le verger. Emprunter la route vers la droite et la continuer vers le carrefour décoré d'un autel et d'une statue de la vierge. Traverser la route et emprunter l'échalier qui permet de descendre en droite ligne dans les prairies. Après avoir franchi encore trois échaliers, arriver sur une petite route qui mène vers la grosse ferme de Graedt.

(4) Traverser cette route et entrer dans la prairie en face par un nouvel échalier. Partir légèrement vers la gauche et suivre la trace pour remonter jusqu'au coin supérieur Est de ces prairies juste à côté d'une maison Quitter la prairie par un nouvel échalier qui vous amène dans un chemin creux sur le tracé du Chemin du Diable. Descendre ce chemin, passer la Bel sur un nouveau petit pont et ensuite traverser tout droit, et prudemment, la route de Val Dieu. En face, en longeant un petit ruisseau, rejoindre une petite route et la prendre vers la gauche. Atteindre ainsi la petite Chapelle Saint-Roch de Kreft.

(5) Revenir ensuite sur ses pas sur quelques mètres et emprunter l'échalier à gauche pour pénétrer dans la prairie. Traverser alors la prairie et le champ suivant (en longeant bien les limites), traverser tout droit la route Gaet et continuer dans les prairies en allant d'échalier à échalier. À la fin des prairies, sortir vers la droite dans un petit chemin et atteindre la route de Val Dieu.

(6) La traverser et la suivre sur la gauche, continuer dans le petit chemin qui la longe à droite entre prairies écologiques et étang didactique. Rejoindre ainsi le parking de l'abbaye de Val Dieu (D/A).

 

 

Retour à la Liste des récits