Le tour des quatre lacs

le 12/05/2021 à 12h32

Une balade à faire plutôt à l'automne pour les sublimes couleurs de l'été indien qui se reflètent sur les lacs.

Description de la randonnée

Stationner sur le parking situé au bout du lac du petit Maclu.

(D/A) Commencer la randonnée facilement, en longeant les lacs du petit et du grand Maclu.
Emprunter le grand chemin qui longe le lac du Petit Maclu, puis le Grand Maclu.
Arriver au bout du lac du Grand Maclu.

(1) Poursuivre sur ce grand chemin qui monte un peu avant de tourner à droite. Rejoindre la rive du lac d'Ilay (ou lac de la Motte).

(2) À l'intersection tourner à droite pour rester au plus près du lac. Continuer toujours sur ce grand chemin jusqu'à atteindre la route départementale 75.

(3) La traverser avec prudence pour emprunter le chemin en face qui vous permettra de rejoindre le lieu dit de la Fromagerie.

(4) Tourner à droite pour un autre grand chemin qui traverse la forêt puis des prés. Au bout de près de deux kilomètres atteindre une intersection.

(5) Prendre à droite pour rejoindre le village du Frasnois.

(6) À proximité du village tourner à gauche pour un chemin qui longe le village et passe à proximité d'une Vierge. Puis tourner à droite pour rejoindre le centre du village et le remonter sur la gauche par la route.

(7) Laisser partir à droite la départementale et prendre la petite rue qui continue tout droit en direction du camping municipal.
Rentrer dans le camping pour aller en direction de la plage.

(8) Ici deux possibilités :
- poursuivre à droite pour relier rapidement le carrefour du point (9),
- prendre le chemin à gauche, c'est celui du tracé, faire alors le tour du lac de Narlay en passant par Narlay. Continuer sur la droite pour longer le lac sur un bon chemin. Toujours rester sur ce grand chemin qui tourne légèrement à droite pour tourner autour du lac. Rejoindre le carrefour du point (9)

(9) Continuer tout droit sur le chemin. Arriver à hauteur de la route départementale, la traverser pour rejoindre le parking du Lac du Petit Maclu (D/A).

 

Retour à la Liste des récits